Daesung : "Je tremblais de peur après l'accident de voiture"

Publié le par Lissyling

244ad07ds-accident1.jpg

Suite de la série "Star Diary" avec Daesung. Vous pouvez trouver la première interview accordé au site AsiaE traduite en français sur le blog où DaeSung révélait qu'il "chantait toutes les nuits, le visage dans l'oreiller."

D'autres interviews ont été publiées par la suite, vous pourrez trouvez leur traduction en anglais. (Désolé mais pas de traduction en français prévue par manque de temps !) Dans une seconde interview, Daesung révélait que G-Dragon Hyung ne l'aimait pas au début. Dans une troisième interview, Daesung révélait qu'il était devenu stressé car il ne disait jamais non. Dans une quatrième interview, il nous disait qu'il savait pourquoi " Kang HoDong et Yoo Jae Suk était le top du top" et dans un cinquième interview, il confessait que même pour une journée, il voulait vivre comme TOP..

Cette fois-ci, dans sa sixième interview, Daesung revient sur un épisode douloureux, son accident de voiture, l'été dernier.
*****************************

Il y a un moment dans la vie où on pense tous : «Ça y est c'est la mort et son agonie». Il y a eu un moment comme ça dans la vie de Daesung également. C'était en Août dernier lors de son accident de voiture. Il ne l'a jamais dit à personne mais il a tremblé seul de peur,  et ensuite effrayé à la pensé de perdre sa voix après l'accident.

 

« Je ne peux pas me rappeler l'accident. J'étais à l'hôpital quand j'ai ouvert les yeux. Quand je suis redevenu conscient, le bas de mon dos me faisait tellement mal que je ne pouvais pas marcher et je ne pouvais  rien sentir. Mais ce qui m'a effrayé le plus c'était que ma voix était devenu celle d'un monstre. »

 

Le 11 Août 2009, Daesung a été victime d'un accident de voiture alors qu'il rentrait à Seoul après le tournage de « Family Outing ». Daesung mais également son manger et sa styliste ont été sérieusement blessé. Daesung s'est retrouvé avec des blessures majeures, il s'est cassé le nez et les cotes. On lui a dit que cela lui prendrait 8 semaines pour se rétablir complètement.

 

« Très souvent je me disait à moi-même, 'Que se passera-t-il si ma voix ne se rétablie pas?', mon cœur était plus bas que terre, mon travail en tant que chanteur, en tant que présentateur, ma comédie musicale, tous ça requérait ma voix. Je n'avais même pas parlé à ma mère. J'étais effrayé que le gens de la compagnie le découvre. »

 

Après avoir souffert tout seul, il a prudemment demandé à son médecin :


Daesung : « Que se passera-t-il si ma voix ne ne remet pas mieux que ça ? »


Médecin : « Ce n'est pas un symptôme anodin après un accident, mais habituellement cela revient à la normale. Attendons et on verra. »

 

Daesung a donc passé un mois complet à l'hôpital, en se torturant lui même à l'intérieur. Heureusement, son rétablissement a été rapide. Mais sa voix a mis 3 à 4 long mois pour se remettre. Cependant même encore maintenant, il ne peut sentir qu'avec l'une de ses narines. Mais malgré tout Daesung est allé de l'avant et il reste aussi joyeux qu'avant.


«  Lorsque je ne veux pas sentir quelque chose, j'ai juste besoin de me boucher une narine (rires). C'est un tel soulagement que ma voix soit revenue. Je pensais que je ne serais plus capable de parler ou de goûter mais je peux marcher, courir et tout et tout. Après l'accident ma façon de pensée à totalement changée, je suis beaucoup plus optimiste maintenant. »

 

Cette expérience où il a frôlé la mort lui aussi offert la capacité de prendre chaque petit moment de vie précieusement.

 

« Durant le premier concert après mon accident, on m'a donné la chance de pouvoir chanter une des chansons assis sur scène. En voyant les gens remuer leur stick lumineux doré, j'ai cru que j'étais dans un rêve. Ça a été une expérience tellement précieuse et émouvante. »

 

A cause de son accident, Daesung n'a pas pu participer à la comédie musicale pour laquelle il se préparait, il a aussi dû délaisser « Family Outing. » Maknae Seungri a été FIRM et a mené la comédie musicale sans lui, il est même apparu dans « Family Outing » afin de le remplacer. Ils sont devenus matures ensemble et se sont entraidés chacun dans les moments difficiles.


Credits : bigbangupdates
Traduction en français : Lissyling

Publié dans Interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Merci pour la trad et pour les liens !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> =D happy to see him happy again<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> ha, thanks ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'me rappelle , à l'époque où j'étais encore une gamine , j'aimais pas daesung parce que je le trouvais pas beau xD mais en fait c'est devenu mon préféré après Tae yang, il a une bête de<br /> personnalité ce mec !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> merci :)<br /> <br /> <br />
Répondre