Interview japonaise :Big Bang se prête au jeu des questions/réponses

Publié le par Lissyling

2gw53kl

 

Avec la sortie de leur tout dernier single au Japon, "Tell me Goodbye", Big Bang fait souvent la une des magazines japonais. Dans l'un d'entre eux, le groupe se prête volontier au jeu des questions/réponses. Une interview rafraichissante traduite par mes soins en Français.

 

⑴ Quel était votre rêve de carrière lorsque vous étiez petits ?

GD: Je crois que j'ai voulu devenir chanteur depuis que je suis né.

T.O.P: Acteur. J'ai rencontré la musique seulement à partir de l'école primaire.

SOL: Bien que j'aimais chanter, je n'ai jamais pensé devenir chanteur à ce moment là.

D-Lite: Un prêtre. Parce ce que je suis né dans une famille Chrétienne.

V.I: Un chorégraphe ou un danseur.

 

⑵ Si Big Bang était une famille, qui choisiriez-vous pour être le père/ la mère/ le fils aîné/, le second et le fils cadet ?

GD: Moi: le père, Seungri: le fils cadet, TOP: le bébé, Taeyang: la mère, Daesung: le fils aîné.

T.O.P: GD: le père, Seungri: l'oncle, moi: le bébé, Taeyang: la mère, Daesung: le fils aîné.

SOL: GD: le père, Seungri: notre voisin, TOP: le bébé, moi: la mère, D-lite: le fils aîné.

DL: GD: le père, Seungri: le fils cadet, TOP: le second fils, Taeyang: le mère, moi: le fils aîné.

V.I: GD: le père, moi: le second fils, TOP: le fils cadet, Taeyang: la mère, Daesung: le fils aîné..

 

⑶ Des 5 sens, la vue, l'ouïe, le goût, l'odorat et le toucher, mis à part l'ouïe qui est essentiel à votre travail, lequel des sens est le plus sensible chez vous ?

GD: La vue. J'adore regarder différentes choses, c'est pourquoi je pense que c'est le plus développé.

T.O.P: A mon avis, tous les sens doivent être aiguisé pour atteindre l'excellence. Donc le mieux est d'entrainer tous mes sens autant que possible.

SOL: La vue

DL: Le goût. Si je dis que quelque chose est bon, tous les autres sont d'accord.

V.I: La vue

 

⑷ Si vous étiez une femme, avec qui choisiriez-vous de sortir parmi les autres membres du groupe ?

GD: Moi-même. Si je ne m'aime pas moi-même, je serai incapable de continuer ma carrière.

T.O.P: Chacun des membres a son propre charme. D'abord, je veux devenir ami avec chacun d'entre eux.

SOL: Daesung. Nous partageons la même chambre au Japon et il écoute toujours mes conseils.

DL: Taeyang. Nous pouvons discuter musique et puisque nous avons des intrêts communs, je trouve que c'est vraiment facile de parler avec lui.

V.I: GD. Il a tout. Il déborde de charme !

 

⑸ Quelles sortes d'animaux avez-vous ? Comment s'appellent-t-ils ?

GD: Je m'occupe de mon chien nommé GAHO.

T.O.P: Je me suis occupé d'un chien nommé HENRY, il y a 3 ans.

SOL: J'ai un chien appelé BOSS.

DL: J'ai eu un chat, il y a deux ans.

 

⑹ Lorsque vous rencontré une fille pour la première fois, qu'est-ce qui retiens en premier votre attention chez elle ?

GD: Son aura

T.O.P: Son visage. N'est-ce pas normal de regarder le visage de quelqu'un en premier ?

SOL: Ses yeux. Peu importe que ça soit un homme ou une femme, je regarde toujours les yeux en premier.

DL: Son sourire. Je ne dit pas que c'est ce qui va m'attirer, je vérifierai juste d'abord si son visage est souriant.

V.I: J'aime les personnes avec de belles mains. Donc, les mains.

 

⑺ Si vous étiez sur le point de recevoir une proposition de la part d'une fille, comment souhaiteriez-vous que ça soit ?

GD: Les propositions devraient être faites par les hommes. Je ne veux pas voir de filles faire ça.

TOP: S'il vous plaît faîte le dans un endroit tranquille ! Un endroit où il n'y a personne d'autre.

SOL: Euh~~?

DL: Nous devrions aller au bord de la rivière Han (à Séoul) et le dire à haute voix.

V.I: Si elle dit quelque chose comme « Je t'aime » alors je l'accepterai.

 

⑻ Quelle proposition de la part d'un membre serait la plus ennuyante ? Qu'est-ce que cette personne dirai selon vous ?

GD: Seungri. Il parlerai de tout un tas de choses sans liens et arriverait à faire perdre quelqu'un. (:D)

T.O.P: ça devrait être Seungri. Même s'il ne dit pas un mot, sa proposition sera celle d'un dandy. (:D)

SOL: TOP. Peut-être qu'il dira une réplique d'un de ses films.

DL: Seungri, inconditionnellement !

V.I: Je pense que ça serait G-Dragon. Au lieu d'être ennuyante, ses propositions devraient être les meilleurs. Il prend en compte toute le processus à l'avance.

 

⑼ Quel sorte de vêtement aimeriez-vous que votre copine porte lors de votre rendez-vous ?

GD: Des vêtements qui lui vont. A la mode mais une robe confortable serait bien.

T.O.P: Un costume car je porte un costume également en ce moment.

SOL: Un jean avec des chaussures plates.

DL: Un style vintage.

V.I: Un vêtement une pièce

 

⑽ Récemment quand avez-vous versé une larme et pourquoi ?

GD: Je suis allé au Fuji-Q Highland et parce que j'étais trop excité après avoir monté le Mont Fuji, mes larmes sont sortis automatiquement.

T.O.P: Lorsque je suis allé à la première du films « Into the Fire », qui m'a pris 6 mois de tournage intense. J'ai été touché par les applaudissement du public et j'ai presque pleurer. .

SOL: J'ai été vraiment heureux lorsque nous avons reçus une récompense au Vidéo Music Awards au Japon mais je n'ai pas pleuré.

DL: Je n'ai pas pleuré non plus.

V.I: La fois où nous avons gagné une récompense au Video Music Awards, parce que j'étais trop content.

 

⑾ Quel est votre charme ?

GD: La ride sur mon front

T.O.P: Mes yeux

SOL: Ma coupe de cheveux

DL: Mon visage souriant

V.I: Mes dents qui se chevauchent

⑿ Quelle partie de votre corps lavez-vous en premier lorsque vous prenez un bain ?

GD: Le visage

T.O.P: Je prendrai un bain de la moitié de mon corps d'abord. 

SOL: Le visage

DL: Les cheveux 

V.I: Le visage

 

⒀ Votre future femme idéale...?

GD:Une fille qui travaille sérieusement dans son propre job.

T.O.P: Une personne qui s'entend bien avec moi. Une personne qui me comprend.

SOL: Je n'y ai pas encore pensé. Je n'ai même pas encore de petite amie. (sourire amer)

DL: Qui sait bien faire la cuisine.

V.I: Quand je rentre à la maison après le travail, qu'elle soit là à faire la cuisine et à m'attendre. J'espère que nous puissions manger ensemble.

 

⒁ Combien de mails en moyenne envoyez-vous par jour ?

GD: Je n'ai pas compté mais environ 20 messages ?

T.O.P: Environ 10.

SOL: J'envoie rarement des mails.

DL: Je n'envoie pas de mails.

V.I: J'envoie une multitude de mails.

 

⒂ Qui reçoivent vos mails ?

GD: La plupart sont des gens avec qui je travaille.

T.O.P:En général, j'envoie des mails à ma famille.

SOL: J'en envoie rarement.

DL: Je n'envoie pas de mails.

V.I: Mes amis, puisque je ne peux pas les voir très souvent.

 

⒃ Qu'est-ce que vous faites généralement lorsque vous devez vous rendre d'un endroit à un autre ?

GD: En général, j'écoute de la musique pendant que dans ma tête je visualise notre programme.

T.O.P: J'utilise ce temps pour penser à des choses.

SOL: J'écoute de la musique et parfois je chante mes chansons préférées.

DL: Écouter de la musique

V.I: J'écoute probablement de la musique et je m'endors.

 

⒄ Quelle est la chose qui vous penser : « Je ne peux vraiment pas m'en séparer. »?

GD: mon dictaphone/enregistreur, un stylo et mon PC. Ils me permettent d'écrire les paroles et d'enregistrer la mélodie, une fois que j'ai l'inspiration. Néanmoins, de nos jours, un téléphone portable pourrait faire toutes ces choses.

T.O.P: Un briquet. Je le perd toujours, donc j'en ai toujours plusieurs sur moi.

SOL: Mes casquettes, mon notepad et mon ipod.

DL: Je met tous mes objets dans mon sac ! Ce sont toutes des choses importantes pour moi !

V.I: Je n'ai pas de sac. La chose que je ne peux pas laisser c'est mon téléphone portable car on devient solitaire dans une chambre.

 

⒅ Quel est votre plat préféré fait par votre mère ?

GD: Gyeran jjim, des oeufs cocottes à la coréenne cuit à la vapeur.

T.O.P: Bulgogi, du yakiniku à la coréenne

SOL: Doenjang jjigae, un plat traditionnel coréen semblable au ragoût fait avec de la pâte de soja coréenne.

DL: Kimchi jjigae, un plat fait avec du kimchi.

V.I: Japchae, un plat coréen fait avec des nouilles de cellophane.

 

⒆ Avez-vous déjà essayé de faire l'un de ces plats ?

GD: Je l'ai fait pour mes membres.

T.O.P: Je ne l'ai jamais fait

SOL: Je ne l'ai jamais fait mais j'essayerai très certainement un jour.

DL: Bien sûr, je sais le cuisiner.

V.I: J'ai essayé mais c'était raté.

 

⒇ Quel mot japonais avez-vous appris récemment ?

GD: J'ai entendu le staff dire : 「なんとなく」. Donc d' « une façon ou d'une autre » je l'utilise. (:D)

「nan to naku」, d'une façon ou d'une autre

T.O.P: J'ai appris 「めざまし」grâce à l'équipe.

「mezamashi」, réveille-toi

SOL: Les paroles deTell Me Goodbye qui disent 「抱きしめた手を」. C'est parce que GD imite tout le temps la façon dont Seungri chante.

「daki shimeta te wo」, Les mains s'entrelaçant

DL: Le staff m'a appris le mot「青空」. Je l'utilise quand il fait beau.

「ao zora」, ciel bleu

V.I: J'ai appris 「すいませんえん」grâce à mes amis (:D). J'ai entendu que c'était un gag un peu daté.

「suimasen en」, Je suis désolé.

 

Credits : ibigbang & bigbangupdates

 

 

6rkfti

Publié dans Interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je vois que tu es d'accord avec moi Ingrid sur le fait que ca t'as fais rire quand t'as vu " Seungri : notre voisin " ahah trop sympa.. !<br /> J'espère que tes épreuves se sont plutôt bien passées, moi je pense que je vais au rattrapage.. le seume.. tout les jours je faisais des nuits de 3h-6h jen pouvais plus, mon cerveau était<br /> saturé!<br /> Puis j'ai passée mon MDP de MSN à ma meilleure amie pour qu'elle surveille quelqu'un, enfin un truc compliqué.. et elle m'a dit que oui tu venais souvent me parler, puis elle te répondait pas vu<br /> que je lui ai dis de ne répondre à personne!<br /> Mais là vu que c'est les VACANCES yeah : D je me connecterais de temps en temps =) alors see you on MSN girl ! Bonne vacances !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Seung-ri le voisin PTDRRRRR (mais c'est plus une famille ça xD)<br /> <br /> @Mei : merci toi aussi !<br /> <br /> Pour le chien de TOP oui je pensais aussi qu'il s'appelait Charlie u__u'.....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je pensais que le chien de TOP s'appellait Charlie et non Henry<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> " Seugri : notre voisin AHAHAHA !<br /> Merci d'avoir publier cet article, j'aime !<br /> Bonne chance pour le bac, plus que 3 jours !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ahah >w
Répondre